Biographie

… en tout cas ces histoires en sont le commencement, avant d’arriver à ce que nous qualifions de réalité.

Au plaisir de vous rencontrer et de découvrir celle que vous voulez raconter !

Biographie

Après avoir quitté le lycée, fait des chantiers, construit et fait du bateau, enchainé différents boulots, puis repris des études en droit et travaillé dans le commerce, il rencontre le théâtre à Perpignan.

Dans un premier temps dans une pratique en amateur, il commence à se former auprès de Guy Jacquet et Robert Barrero à l’atelier de la ville. Puis la rencontre avec Fabrice Eberhard dans le cadre de différents stages, le décide à faire le choix du métier de comédien et de poursuivre sa formation. Ce fut le cours de Max Naldini à Paris, puis alternant technique théâtrale et travail caméra il continua avec entre autres : Nils Arestrup, Edouard Molinaro, Benoît Lavigne, le studio Pygmalion et Patricia Sterlin, Carlo Boso, Solange Oswald….  

Dès lors, dans des répertoires classique, contemporain ou comique, en salle, en rue ou devant la caméra, il n’a eu de cesse, depuis 1991, d’alterner les approches et lieux de représentations.

A 50 ans, papa de quatre enfants, après 18 ans à Paris, c’est aujourd’hui à Toulouse qu’il réside, exerçant son métier entre ces deux villes, au gré des rencontres et des fidélités qui se sont nouées à travers les années.